main

Spécialités régionales

De bonnes recettes gastronomiques au cidre de Normandie

10 novembre 2020

Le cidre de Normandie se déguste lors d’un apéritif ou d’un digestif, mais il peut également être utilisé en cuisine, comme en pâtisserie. Vous aimez faire des recettes spéciales, qui changent des plats habituels ? C’est très bien, vous allez donc découvrir quelques suggestions dans cet article pour mettre de l’originalité lors de vos repas.

Recette facile avec du cidre

Le cidre c’est un peu comme la bière, c’est une boisson qui va relever vos plats, les dorer naturellement et les rendre jolis aussi. Vous allez pouvoir faire un poulet au cidre par exemple, c’est super facile, voici la recette :

Il vous faut un poulet ou 4 cuisses, du sel, du poivre, deux cuillères à soupe de crème fraiche, quatre verres de cidre de Normandie, une échalote et du beurre salé de préférence. Vous dorez votre poulet dans une poêle avec l’échalote, vous assaisonnez, et lorsqu’il a bien doré vous ajoutez le cidre et couvrez. Laissez cuire à feux doux une heure et mettez la crème une fois la cuisson terminée. Servez avec des frites maison, du riz ou des brocolis frais bien sûr !

Du bon cidre français cela va de soi !

Inutile de vous dire que pour réussir une recette savoureuse il vous faut choisir des produits de qualité. C’est pour cela que vous achèterez le meilleur cidre de Normandie chez Sassy producteur dans le Calvados, du pur Made in France.

cidre

La gamme de cidre de la maison Sassy est très large, elle vous séduira à la première gorgée, quelle que soit la référence choisie. En visitant leur boutique ou en achetant leur cidre en France chez un de leurs nombreux distributeurs vous serez immédiatement conquis. C’est certainement le meilleur cidre du monde à déguster tout de même avec modération, même si sa teneur en alcool est faible. Des recettes avec du cidre, mais aussi pour vos apéros, c’est une boisson qui accompagne toutes vos occasions festives et gastronomiques.