main

Professionnels

Offrez à votre clientèle du café à la bonne température

15 avril 2021

Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre un client se plaindre. Vous n’aimez pas cela, vous pouvez faire en sorte que la satisfaction soit totale en proposant du café à bonne température via vos machines (distributeurs à café).

Comment régler la température de vos machines à café avec précision ?

Il n’est pas difficile pour votre entreprise de maintenance de régler la température de vos machines à café, thé, chocolat. Un bon technicien est en mesure de vous arranger cela en remplaçant votre capteur de température par un autre qui va garantir une plus grande précision. C’est tout ? Oui, il ne faut pas tout changer, il n’est pas utile d’investir dans des distributeurs à café tout neuf. Toutefois, il se peut que votre problème ne vienne pas du capteur de température, dans ce cas-là vous pouvez contacter votre fournisseur.

température du café

Ce que veulent vos clients

Il faut toujours penser à votre clientèle, surtout aux personnes qui ne disent rien. Ceux qui râlent devant vous ce sont les plus gentils en fait. Par contre quelqu’un qui ne dit rien, sera sans doute le genre de personne qui mettra un mauvais avis sur internet. C’est pourquoi vous devez prendre un peu de temps afin de voir vos clients déguster un café, cela vous aidera à comprendre si tout va bien ou non. N’hésitez pas à leur parler, à leur demander si tout va bien. Et si le changement du capteur de température ne suffit pas, il vous faudra alors remplacez vos machines à café afin d’être tranquille.

Mais au juste, savez-vous à quelle température doit-être servi un bon café ? L’eau doit être chauffée à 95 degrés maximum, il ne faut jamais la faire bouillir. C’est pourquoi les capteurs de températures de vos machines à café doivent être très précis. A quelques degrés près, vous risquez d’avoir un résultat vraiment affreux.