main

Diététique

Une bonne cure de détox ça fait du bien après les fêtes

5 février 2021

Les fêtes de fin d’année c’est bien, on mange de bons petits plats, on boit aussi, c’est la tradition. Cependant toutes ces habitudes ne sont pas très bonnes pour notre organisme. On accumule tout ce qui n’est pas bon : sucre, gras, sel, ce qui peut entrainer quelques problèmes. Une cure de détox peut donc être la bienvenue après les fêtes, surtout que nous sommes encore en hiver.

Privilégiez les détoxifiants naturels

Si vous décidez d’entamer un régime, vous allez sans aucun doute trouver notre article utile, car pour maigrir on suit un peu le plan d’une cure de détox. C’est à dire que l’on va privilégier certains aliments et que l’on va faire en sorte de stopper l’abus de tout ce qui peut nous faire grossir. On privilégie donc les protéines, les légumes, les fibres plutôt que tout ce qui contient trop de sucre et de féculent.

Pour ce qui est des détoxifiants naturels c’est facile vous avez par exemple pour les fruits et légumes le chou, le poireau, l’artichaut, le citron, l’ananas ou encore le raisin. En boissons, vous pouvez boire du thé vert, chaud ou froid c’est aussi bon et ça déguste toute l’année, pas que pour le régime.

thé détoxifiant

D’amour et d’eau fraiche ?

Buvez au moins 1 litre et demi d’eau par jour, mais alimentez-vous aussi, car vivre d’amour et d’eau fraiche est juste une vieille expression française, rien d’autre. Votre meilleur allié pour votre cure de détox est effectivement l’eau, cela va vous hydrater, l’idéal c’est de boire de façon régulière toute la journée. Pensez également à prendre un verre d’eau chaude le matin, c’est très bon pour le transit intestinal, comme certains thés d’ailleurs.

Mais au juste savez-vous c’est quoi que l’on va détoxifier ? Le foie et les reins, ce sont eux qui ont besoin d’être purifiés régulièrement. N’oublions pas que ces deux organes ont des rôles très importants, il faut donc y porter de l’attention.